top of page

Quelle version de SketchUp choisir ?

Dernière mise à jour : 22 nov. 2023


La version Pro

Est recommandée aux personnes qui ont un usage régulier.

Cette version vous permet : d’exporter et d’importer des DWG/DXF, utiliser les outils solides, créer des composants dynamiques, avoir accès au logiciel LayOut de la mise en page, créer vos propres raccourcis clavier, avoir accès aux extensions Warehouse...

Programme s’installe sur l’ordinateur, ce qui vous donne la possibilité de l’utiliser en ligne ou hors-ligne sans aucune limitation de stockage.


La version (gratuite dans votre navigateur web)

Vous avez besoin des fonctionnalités de modélisation de base de SketchUp, cette version peut tout à fait suffire.

Vous aurez accès uniquement à la version Web avec un espace de stockage limité et vous ne bénéficierez pas des fonctionnalités de SketchUp Pro énuméré plus haut.



La version SketchUp Make 2017 (gratuite sur l’ordinateur)


Cette version est très intéressante, car elle est gratuite et vous gardez la même interface que la version Pro ce qui est super si vous avez déjà utilisé SketchUp et souhaitez garder vos marques.

Elle s’utilise hors ligne comme la version payante ce qui est un plus. Comme cette version est ancienne, vous n’aurez pas la possibilité de télécharger tous les plugins ou composants récents de Warehouse.


Comment télécharger SketchUp ?


Allez sur le site www.sketchup.com/fr (connectez-vous avec votre adresse Google) en haut à droit choisir : « Essayer SketchUp » ce qui vous donne un accès de 30 jours gratuits à la version Pro.


Une fois ces 30 jours écoulés, vous pouvez aller au même endroit dans Mon espace, Mes produits et achetez ou décider d'utiliser une version gratuite.

71 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page