top of page

Comment enregistrer une image d'internet pour l'importe dans SketchUp?

Dernière mise à jour : 3 août 2023


Pour enregistrer une image à partir d'internet sur votre ordinateur, suivez ces étapes :

  1. Ouvrez votre navigateur web et accédez à la page web contenant l'image que vous souhaitez enregistrer.

  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'image que vous souhaitez enregistrer.

  3. Dans le menu contextuel qui s'affiche, sélectionnez "Enregistrer l'image sous" ou "Enregistrer l'image" selon le navigateur que vous utilisez.

  4. Dans la boîte de dialogue "Enregistrer sous", sélectionnez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer l'image sur votre ordinateur et donnez un nom à l'image si nécessaire.

  5. Sélectionnez le format de fichier que vous souhaitez utiliser pour l'image (par exemple, JPEG, PNG, etc.) dans le menu déroulant "Type".

  6. Cliquez sur "Enregistrer" pour enregistrer l'image sur votre ordinateur.

Si l'option "Enregistrer sous" ne fonctionne pas,

il est toujours possible de réaliser des captures d'écran pour enregistrer une image sur un ordinateur. Les raccourcis clavier pour les captures d'écran diffèrent entre les ordinateurs Mac et PC, voici les raccourcis correspondants à chaque système.



Quels sont les raccourcis pour la capture d'écran sur Windows ?

Il y a plusieurs raccourcis clavier pour effectuer des captures d'écran.

Voici les trois principaux :

  1. Capture d'écran de l'ensemble de l'écran : Appuyez sur la touche "Impr écran" ou "PrtSc" sur votre clavier. Cette action enregistre une capture d'écran de l'ensemble de votre écran dans le presse-papiers.

  2. Capture d'écran de la fenêtre active : Appuyez sur la touche "Alt + Impr écran" ou "Alt + PrtSc" sur votre clavier. Cette action enregistre une capture d'écran de la fenêtre active dans le presse-papiers.

  3. Capture d'écran d'une zone spécifique : Appuyez sur la touche "Windows + Maj + S" sur votre clavier. Cette action vous permet de sélectionner une zone spécifique de votre écran et enregistre la capture d'écran dans le presse-papiers.



Quels sont les raccourcis pour la capture d'écran sur Mac ?

Sur les ordinateurs Mac, il y a plusieurs raccourcis clavier pour effectuer des captures d'écran. Voici les principaux :

  1. Capture d'écran de l'ensemble de l'écran : Appuyez sur les touches "Maj + Commande + 3" sur votre clavier. Cette action enregistre une capture d'écran de l'ensemble de votre écran sur le bureau.

  2. Capture d'écran de la fenêtre active : Appuyez sur les touches "Maj + Commande + 4" sur votre clavier. Le curseur prend la forme d'une croix qui vous permet de sélectionner la fenêtre que vous souhaitez capturer. Cette action enregistre une capture d'écran de la fenêtre sélectionnée sur le bureau.

  3. Capture d'écran d'une zone spécifique : Appuyez sur les touches "Maj + Commande + 4" sur votre clavier, puis appuyez sur la touche "Barre d'espace". Le curseur prend la forme d'un appareil photo qui vous permet de sélectionner la zone que vous souhaitez capturer. Cette action enregistre une capture d'écran de la zone sélectionnée sur le bureau.



Comment importer une image dans SketchUp ?

Pour importer une image dans SketchUp, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez SketchUp et créez un nouveau modèle ou ouvrez un modèle existant.

  2. Allez dans le menu "Fichier" en haut de l'écran et sélectionnez "Importer" dans le menu déroulant.

  3. Dans la boîte de dialogue "Importer", sélectionnez le type de fichier correspondant à votre image (JPEG, PNG, etc.) dans le menu déroulant "Format de fichier".

  4. Trouvez et sélectionnez l'image que vous souhaitez importer dans votre modèle.

  5. Cliquez sur "Ouvrir" pour importer l'image.

  6. La boîte de dialogue "Importation" s'affichera. Vous pouvez régler les options de l'image que vous importez. Par exemple, vous pouvez ajuster la taille, l'échelle et l'emplacement de l'image dans votre modèle.

  7. Cliquez sur "Importer" pour importer l'image.

  8. L'image sera maintenant visible dans votre modèle SketchUp. Vous pouvez déplacer, faire pivoter ou redimensionner l'image en utilisant les outils de déplacement et de transformation dans SketchUp.

Notez que les images importées sont considérées comme des textures dans SketchUp. Vous pouvez appliquer ces textures sur les surfaces de votre modèle en utilisant l'outil "Pot de peinture".

20 vues0 commentaire
bottom of page